top of page

Le Salut de notre école


Le salut de notre école, enseigné par Song Arun, marque l'entrée et la sortie de toutes nos pratiques d'arts martiaux et énergétiques et donne une dimension sacrée au lieu et à l’instant. C'est un moment fort par lequel on se connecte aux vertus essentielles comme l'unité, le lien Terre/Ciel, le respect, la sincérité, l'harmonie et la gratitude.

Dès le premier mouvement nous percevons l’unité, notre individualité faisant partie du Tout, nous ressentons notre centre, notre présence, notre axe du plus bas au plus haut, dans une grande inspiration comme un premier souffle de vie.

Puis, en plaçant nos pouces entre les sourcils, on exprime le respect. On se place dans notre lignée avec fierté, reconnaissance et fidélité de transmission. Le respect envers nos maîtres, nos professeurs et nos élèves. Nous sommes des « Compagnons de transmission » sur le chemin du Tao.

Puis, en plaçant les pouces au niveau du cœur, nous vivons la sincérité. Agir avec le cœur de manière juste et sans jugement, c'est un don de soi pour donner le meilleur. Être à l’écoute de l’autre est une véritable nourriture du cœur !

Ensuite, en formant un triangle avec les mains, cela symbolise l'harmonie. La pratique du Qi Gong permet de vivre une belle harmonie entre le souffle, le corps et l'esprit. Elle développe un sentiment de paix intérieure, d’équilibre, de tranquillité de l’esprit et de silence.

Pour finir, on expire du plus haut au plus bas avec gratitude. Les remerciements, dire « merci » procurent un état d'être dans l'appréciation. On ressent au niveau du cœur cette chaleur nourricière qui donne un sens juste à nos actions et à nos pensées. On remercie tout ce qui est, tout ce qui fait que nous sommes là, ici et maintenant, en toute conscience.

Une belle présence à l'état pur !

Sandrine Weber

152 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page