Le Qi Gong des 9 perles se pratique avec un bâton et peut très bien se pratiquer à mains nues. Il agit sur les principales articulations du corps, appelées aussi les « 9 perles ». Cette forme permet d’assouplir et de préserver la mobilité des articulations, les 3 articulations des jambes, les 3 articulations des bras et les 3 articulations de la colonne vertébrale, au niveau des jonctions vertébrales entre cervicales, dorsales et lombaires.
Les 9 mouvements apportent une plus grande mobilité du corps dans sa globalité tant articulaire que ligamentaire et musculaire, et développent la souplesse tout en douceur.
L’utilisation du bâton va accentuer la perception de notre centre, de notre axe, de notre ancrage, et permet également de corriger notre posture pour maîtriser l’alignement des perles.
Lors des exercices, l’étirement profond du corps par flexion, extension et grande ouverture agit sur l’ensemble des méridiens apportant l’énergie nécessaire pour entretenir une bonne santé et prévenir les problèmes de dos et de douleurs articulaires.
La respiration des 3 muscles accompagne ces 9 mouvements ce qui procure une grande détente, une bonne présence et libère l’esprit.
Une pratique régulière du Qi Gong des 9 perles permet de prendre soin de notre corps en douceur en lui apportant solidité, élasticité et souplesse.
« De la préhistoire à l'époque moderne,
la perle a toujours été le symbole de la
beauté parfaite et pure, de l'amour en
plénitude, de l'innocence, de l'humilité
et du sens de la gratitude ou de
la reconnaissance. »
La série complète est disponible sur la chaîne Youtube ou sur le site internet de Song Arun, mon Professeur. https://taiji-song.com
Merci beaucoup Sandrine pour l'apport théorique concernant le Qi Gong des 9 perles ainsi que les bienfaits que cette série peut nous apporter.Amicalement. Frédérique